Import

Dans les meilleures conditions

Une organisation efficace

Transport de chevaux par avion

Confiez vos importations à des professionnels, c’est l’assurance d’un service de qualité.

import chevaux
  1. STH-HIPAVIA organise l’import afin que les chevaux passent le moins de temps possible à l’aéroport et dans les meilleures conditions. Un pré contrôle documentaire est fait avec les services vétérinaires avant leur départ du pays d’expédition. Notre service douane prépare le dédouanement avec les éléments fournis et calcule le montant des droits et taxes.
  2. Import définitif : Les chevaux bénéficiant d’un Stud-book reconnu ou qui ne sont pas hongres, sont exempts de droit de douane mais doivent s’acquitter du montant de TVA – France 5,5%.
  3. Les chevaux ne disposant pas de Stud-book reconnu ou hongres sont soumis à un droit de douane de 11,5% et doivent s’acquitter du montant de TVA – France 5,5%.
  4. Ces montants sont calculés sur la valeur facture du cheval ainsi que sur le montant du fret. Dans le cas de déménagement, les taxes peuvent être évitées seulement sous certaines conditions.
  5. Importation temporaire : Le montant de TVA est déposé en garantie au service des douanes. Au terme de cette admission et après réexportation du cheval, ce montant sera remboursé.

Le département Fret aérien

STH-HIPAVIA organise les départs et arrivées de chevaux de compétition, d’élevage, de chevaux de sport et de toutes sortes d’équidés. La Société prend en charge toutes les formalités douanières grâce à son agrément ainsi que l’ensemble des formalités sanitaires et administratives.